Lors d'une intervention chirurgicale, les tissus traités et leur zone périphérique sont mis à rude épreuve. Après l'intervention, une période de récupération postopératoire est nécessaire. Durant ces quelques semaines, il convient de prendre toutes les précautions nécessaires pour permettre une cicatrisation optimale et un rétablissement rapide. Le port d'un vêtement compressif s'avère être l'une des clés du succès.

Favoriser la cicatrisation

En comprimant régulièrement toute la zone opérée et son environnement, la gaine postopératoire permet une meilleure circulation du sang dans les tissus. Cette action mécanique stimule les échanges sanguins indispensables au processus de cicatrisation et limite les risques de formation de caillots.

Diminuer l'inflammation et réduire l’œdème rapidement

Même si l'inflammation et le drainage des fluides accumulés dans la zone traitée s'améliorent généralement en quelques jours, il arrive qu'ils subsistent plus longtemps que prévu. Ils créent alors un œdème transitoire qui peut devenir permanent et entraîner une cicatrisation inesthétique.

Encourager la mobilité

Si la douleur liée à l'inflammation est aujourd'hui bien prise en charge grâce à des traitements médicaux adaptés, le geste chirurgical entraîne néanmoins une sensation de gêne et des courbatures qui peuvent subsister plusieurs semaines après l'intervention. En améliorant la posture, une combinaison gainante apporte un réel soulagement et facilite les mouvements.

Optimiser les résultats

En maintenant les tissus parfaitement en place, la combinaison gainante post opératoire offre une solution de compression optimale tout en restant souple et confortable. Elle limite le risque de relâchement de la peau et permet de profiter de tous les bénéfices de l'intervention. Pour toutes ces raisons, nous recommandons durant les premières semaines de la période post-opératoire le port d'une combinaison de compression moyenne, équipée d'un système de fermeture-éclair pratique pour l'ajuster parfaitement selon le degré d'inflammation. Dotée d'une partie arrière haute qui fournit une couverture totale du corps jusqu'aux genou, cette combinaison permet également de contrôler la posture et de mettre en valeur la silhouette générale.