La grossesse sollicite les muscles et la peau de l'abdomen qui sont amenés à se distendre progressivement pendant neuf mois. Elle provoque aussi un déplacement des organes internes, indispensable au développement de bébé... Après ce grand chamboulement, une jeune maman mérite bien un coup de pouce pour remettre les choses en place !

Plébiscitée par des médecins dans le monde entier, la gaine postpartum est utilisée pour "retenir" et comprimer raisonnablement l'abdomen. Sauf contre-indication, elle peut être portée dès le premier lever après l'accouchement. Son utilisation permet d'améliorer significativement le confort de la jeune maman dont les muscles et le bassin sont mis à rude épreuve jusqu'à la naissance de bébé...

Ses avantages sont multiples puisqu'elle :

  • soulage les douleurs consécutives à l'accouchement
  • aide les organes et le bassin à se remettre en place
  • améliore la posture et soulage les douleurs dorsales
  • protège le périnée et permet de faire travailler les muscles profonds.

Avec une gamme complète de ceintures et de combinaisons gainantes, Dole vous garantit de trouver le modèle qui vous permettra de retrouver rapidement une silhouette au top après l'accouchement, tout en prenant soin de vous !

Bien que tous les modèles proposés sur le site puissent être portés après l'accouchement, nous vous recommandons d'opter pour un modèle de combinaison plutôt que pour une ceinture. En effet, les combinaisons gaines Dole sont confectionnées sans baleines, ce qui les rend plus souples et confortables qu'une ceinture renforcée à l'aide de baleines. Ce détail a son importance au quotidien, lorsqu'on est amenée à s'occuper de bébé dans les positions les plus diverses !

De plus, nos combinaisons sont confectionnées dans un cosmétotextile qui s'avère particulièrement efficace pour réduire les désagréments post-accouchement et atténuer les signes visibles de la grossesse tels que les vergetures ou la cellulite.

Note importante : En cas de césarienne, les ceintures à fermeture latérale sont recommandées, afin d'éviter toute irritation de la plaie chirurgicale