Faire fusionner chimie et textile est un rêve qui ne date pas d'hier. Il y a quelques décennies, des scientifiques visionnaires imaginaient déjà des étoffes techniques, imprégnées de minuscules capsules sphériques remplies d'ingrédients aux propriétés bienfaisantes. Ces micro-capsules seraient protégées par une fine membrane, capable de se désagréger pour libérer progressivement les molécules de principes actifs contenus dans la sphère...

Ce rêve est devenu une réalité accessible à tous. Grâce aux recherches menées conjointement dans le domaine des soins cosmétiques et celui de l'industrie textile, cette idée ambitieuse a pris forme... Ainsi naquirent les cosmétotextiles, des "tissus intelligents" qui trouvent aujourd'hui de nombreux champs d'application dans les univers de la santé, de la beauté et du bien-être. C'est sur cette technologie innovante que repose l'efficacité de la formule intégrée à nos tissus, spécialement élaborée pour favoriser la nutrition de la peau et l'amincissement.

Un tissu intelligent, bourré de principes actifs issus de la nature et des recherches botaniques

Intégrée à un tissu intelligent, notre formule exclusive se compose d'éléments puisés au coeur de la nature et des végétaux marins. Reconnus pour leurs vertus bienfaisantes et leur action sur la peau, ils lui apportent nutrition, hydratation et tonification. Particulièrement efficace au quotidien, notre formule se distingue par sa fragrance facilement identifiable et surtout par ses effets qui peuvent persister jusqu'à 20 lavages.

Qu'y a-t-il vraiment dans ce tissu ?

Dans chaque micro-capsule emprisonnée à l'intérieur des fibres du tissu, on retrouve :

  • Des algues marines : pour améliorer la circulation lymphatique et sanguine, mais aussi favoriser l’élimination de graisse et l’amaigrissement.
  • Du Ginkgo Biloba : pour ses vertus anti-inflammatoires, anti-allergéniques et antioxydantes connues de longue date, ainsi que pour sa capacité à produire et régénérer le collagène des tissus.
  • Du COSMACOL EMI : pour ses propriétés hautement hydratantes et émollientes, idéales pour les peaux sèches et la réparation des dommages causés à la peau.
  • De la Vitamine E : pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires qui permettent d'aider la peau à se régénérer.

Comment ça marche exactement ?

Le principe d'action des micro-capsules est avant tout une question de mécanique et de chimie. En contact l'un avec l'autre, la peau et le tissu entrent en "friction". C'est ce léger frottement qui permet le transfert des molécules incluses dans le tissu vers la peau et leur pénétration dans l'épiderme. Ce mécanisme est accentué par l'élévation de la température corporelle et la transpiration, mais aussi par la modification du PH lors du contact tissu-peau.

La technologie de micro-encapsulation utilisée dans nos produits répond à différentes normes, dont les standards IARC, OSHA, NTP, ACGIH. Elle est approuvée et certifiée par le standard 100 OEKO-TEX.